Recette : les secrets des tripes à la mode de Caen

Recette : les secrets des tripes à la mode de Caen

REPORTAGE - Avec les températures fraîches, on aime bien les petits plats qui réchauffent. Ce qui tombe bien car le mois de novembre est le mois des produits tripiers.

L'estomac et les pieds de bœuf sont les ingrédients principaux de la recette des tripes à la mode de Caen. Christophe Hue, lui-même boucher, les connaît bien. Pour cuisiner, direction May-sur-Orne (Calvados) chez Michel et Annick. Le couple de retraités a eu Christophe en apprentissage dans sa boucherie quand il avait quinze ans. C'est donc d'un œil attentif qu'ils l'observent découper la viande. Annick vient prêter main-forte pour l'accompagnement. Pendant ce temps, Christophe épluche carottes et oignons, les seuls légumes qui seront cuits avec la viande.

Toute l'info sur

Le 13h

Il rince la viande une dernière fois avant de remplir la marmite. Les béquilles sont à mettre au fond, les tripes ensuite et enfin les légumes avec un bouquet garni. Le tout doit mijoter pendant au moins 20 heures. Rendez-vous le lendemain. Pour Annick, la transmission de cette recette du terroir est indispensable. Une fois de plus, la recette est réussie pour Christophe. Pour la dégustation, n'oubliez pas d'ouvrir une bonne bouteille de cidre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - "Il faut aller chercher" les personnes vulnérables non vaccinées, affirme Jean Castex

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, malgré l'argent en aviron

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.