Méditerranée : rendez-vous avec les baleines

Méditerranée : rendez-vous avec les baleines

Des petits chanceux qui habitent sur le bord de la Méditerranée ont pu espérer un tête-à-tête avec les cétacés. Une occasion de leur montrer la beauté de la nature et de la préserver.

Préparez-vous pour un spectacle hors du commun, avec pour scène la Méditerranée. Admirez les dauphins bleu et blanc et leurs acrobaties. Pour une représentation, il faut un public. Cette fois-ci, 90 élèves du cours préparatoire, départ de Sanary-sur-Mer et direction le large pour observer les mammifères marins.

Toute l'info sur

Le WE

Plus d'une heure à scruter l'horizon, les vedettes se font désirer. Sous les acclamations de la foule en délire, une cinquantaine de dauphins sont venus dans le sillage du bateau. Observer des cétacés n'est pas rare dans ce coin de Méditerranée. Pourtant, leurs présences sont souvent ignorées par des locaux.

Ces sorties, organisées par des naturalistes, constituent un premier contact pour beaucoup. Un peu plus loin, un groupe de rorqual commun. Un spectacle rare, et devant la deuxième plus grande baleine du monde, le public a le souffle coupé. Fin de la matinée, c'est déjà le moment du baisser de rideau sur ce spectacle du vivant. Grandiose, mais aussi fragile, y avoir assisté donnera peut-être à ces enfants le goût de le protéger.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

EN DIRECT - La moitié de la population de l'UE est complètement vaccinée

EN DIRECT - JO de Tokyo : les Français qualifiés pour les demi-finales en battant l'Italie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.