Plages de rêve : à la découverte des Outer Banks aux États-Unis

Plages de rêve : à la découverte des Outer Banks aux États-Unis

TOURISME - Cap sur les États-Unis à Outer Banks. Cette grande étendue de sable est si longue qu'elle a même servi de piste de décollage au premier avion au tout début du XXe siècle. Mais ce n'est pas le seul vestige de la belle époque qu'on y trouve. Reportage.

C'est une question d'échelle. Pour mesurer l'immensité de ce paysage, il faut prendre de la hauteur. Nous survolons l'une des plus longues plages des États-Unis. "Outer Banks est une longue bande de sable très étroite. Il faut la voir depuis le ciel parce qu'au sol, vous ne vous en rendez pas compte", précise Kate Hauch, pilote et instructeur de vol.

Toute l'info sur

Le WE

Sur la côte-est, les Outer Banks en Caroline du Nord dessinent une barrière naturelle. 320 km de sables se détachent du continent, à part et hors du temps. Il n'y a que des maisons en bois style belle époque, fastueuses, un peu rétro, qui nous ramènent au début du siècle. En 1903, les frères Wright y réussissent à faire voler le premier engin motorisé de l'histoire.

Les Américains aiment cette plage pour l'immensité qu'elle propose. Ils ont ce sentiment d'être un peu seuls au monde, loin de la foule, alors que deux millions de touristes viennent y bronzer chaque année. "C'est comme une plage privée, mais publique. C'est parfait", se réjouit une vacancière.

Les touristes l'ignorent peut-être, mais cette plage est surnommée le "cimetière de l'Atlantique". Pendant des siècles, des centaines de bateaux essayant de rejoindre l'Amérique s'y sont échoué. À commencer par les colons espagnols au XVIe siècle qui ont laissé des mustangs comme héritage. Quand le soleil décline à Outer Banks, il fait encore 28°C. La plage s'allonge, les temps de vacances s'étirent, on ne voudrait jamais rentrer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Eric Zemmour sur LCI : les déclarations du polémiste que nous avons déjà vérifiées

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.