Plongée sous la glace : le grand frisson !

Plongée sous la glace : le grand frisson !

Nous vous emmenons faire une plongée sous la glace d'un lac enneigé. Un site totalement préservé à plus de 2 000 mètres d'altitude. Une expédition exceptionnelle au cœur du vallon du Lou en Savoie.

Niché au cœur des montagnes, le lac du Lou est un espace préservé. Sous la glace, une eau douce à 2° éclairée par des puits de lumière creusés par l'homme. Une plongée à 2 000 mètres d'altitude qui va nous réserver bien des surprises. Pour s'y rendre, les raquettes sont obligatoires en dehors des pistes. Un guide nous accompagne.

Toute l'info sur

Le WE

Notre expédition commence dans un paysage figé par le froid où il fait 0°. La neige fraîche cache parfois quelques pièges qui font perdre pied. Au milieu de ces grands espaces, une bergerie en ruine encerclée par des empreintes d'animaux sauvages. Après une heure de marche, nous arrivons dans le vallon du Lou. Le lac fait près de huit hectares et est recouvert par 20 centimètres de neige.

Dans l'eau, les rayons lumineux traversent le plafond gelé pour nous offrir un instant de poésie. Nos bulles d'air sont bloquées par la glace. Elles glissent, se déforment et tentent en vain de rejoindre la surface. Un spectacle unique et captivant, où le temps semble suspendu. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Lire et commenter