Polynésie : plongée avec les dauphins à Tahiti

Polynésie : plongée avec les dauphins à Tahiti

REPORTAGE - Pour ce dernier jour de notre voyage en Polynésie, on va plonger avec les dauphins. Il est aussi possible de les observer depuis la plage.

Ils sont une trentaine à vivre ici. Un groupe de grands dauphins qui mesurent jusqu'à quatre mètres et qui peuvent peser plus de 400 kg. Ils y trouvent de quoi se nourrir, se protéger des prédateurs et jouer. Ils attirent les plongeurs du monde entier qui viennent s'immerger ici pour pouvoir les observer. Rangiroa est le plus grand atoll de la Polynésie française. Un aquarium naturel avec des lagons turquoise et l'océan Pacifique riche en espèces sous-marines.

Toute l'info sur

Le 13H

Aujourd'hui, ce groupe de plongeurs est venu dans l'espoir de voir les dauphins. Un rêve d'enfant que l'on n'est jamais certain de réaliser. À peine dans l'eau, ils aperçoivent deux silhouettes. Ces grands dauphins sont au rendez-vous et ne sont absolument pas étonnés ni effrayés par la présence des humains, qui peuvent prendre tout leur temps pour les contempler. Des sensations indescriptibles dont chacun se souviendra.

Chaque jour, 200 plongeurs viennent profiter de ces richesses sous-marines. Mais il va falloir rester raisonnable pour une plongée responsable. "Il ne faut pas oublier que ces animaux vivent dans le monde qui est le leur", rappelle Pamela Carzon, biologiste marine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.