Quatre à table : des menus à base de biscuits

Quatre à table : des menus à base de biscuits

Direction la Bretagne pour rencontrer le chef Sébastien Martinez. Ce restaurateur peut créer ses propres recettes à base de biscuits.

Salés ou sucrés, les biscuits sont souvent consommés à l'apéritif ou au goûter. En cuisine, ils sont, pour le chef Sébastien Martinez, des ingrédients aux mille possibilités. Pour ce faire, le restaurateur va dépenser seulement 30 euros pour une entrée, un plat et un dessert dans les rues de Pont-Aven.

Toute l'info sur

Le WE

Comme premières dépenses, ils ont acheté des palets bretons et des biscuits salés pour un prix total de 3,60 euros. Ensuite direction la minoterie, car le restaurateur veut créer son propre biscuit. En plus de la farine, le cuisinier cherche des œufs et du beurre sur le marché de la région. Pour choisir ses légumes et fruits, Sébastien a l'embarras du choix sur les étals. Il prendra ainsi un potimarron, deux courgettes, une poignée de petits oignons, quatre pommes de terre, des haricots verts et des fraises, pour un prix de quatorze euros.

Le reste du budget est parfait pour une bouteille de cidre. Tous les ingrédients sont alors prêts pour réaliser une salade de légumes aux biscuits salés, un œuf parfait et biscuit de potimarron accompagné de courgettes ainsi qu'un biscuit recomposé et recouvert de fraises.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.