Quatre à table : des tapas raffinées

Quatre à table : des tapas raffinées

GASTRONOMIE - Pour notre Quatre à table de ce samedi, Cédric Béchade, chef étoilé, a pris les commandes avec enthousiasme. Il va nous concocter des tapas typiques du Pays basque.

Avec un budget de 30 euros, Cédric Béchade a accepté de relever notre défi de préparer un menu spécial : des tapas. Direction les halles de Saint-Jean-de-Luz pour une initiation aux tapas que l'on appelle aussi "pinchos". Nous achetons de quoi faire une piperade, un grand classique basque décliné en deux tapas. Nous prenons aussi une courgette, un melon, de la ciboulette, un bouquet de basilic, du thon et des calmars basques. Nous faisons un stop à la charcuterie pour prendre du jambon de Bayonne, du lomo et la txistorra. Nous achetons aussi du petit-lait de fromage de brebis et un pot de confiture aux piments d'Espelette.

Toute l'info sur

Quatre à table

Nous allons cuisiner cinq tapas dont quatre salés et un dessert. Le premier est rehaussé d'une sauce vierge agrémentée de jambon de Bayonne et de piments. Une piperade à la plancha va servir de base à deux tapas chauds. Ils seront complétés d'une omelette à la piperade avec des morceaux de lomo. Avec de la txistorra grillé, du chipiron taillé en lanière et de la piperade, la portion est à la fois gourmande et équilibrée. Nous terminons ensuite sur une note sucrée avec un melon juteux bien mûr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.