Quatre à table : du chocolat dans tous les plats

Quatre à table : du chocolat dans tous les plats

La fête de Pâques a beau être à l'origine une fête religieuse, elle autorise le péché de gourmandise. Pour notre Quatre à table de ce samedi, les chocolats ne vont pas seulement coloniser nos jardins, mais aussi nos assiettes.

Pour le Quatre à table du jour, nous avons rendez-vous avec notre chef dans une chocolaterie. Associer le chocolat avec beaucoup de plats, c'est possible. Le but c'est surtout de bien le choisir en fonction de ce que l'on va cuisiner. Pour l'entrée et le plat, le chef va utiliser un chocolat avec un cacao assez amer. Ensuite, direction le poissonnier pour acheter des coquilles Saint-Jacques, la boucherie pour le filet de canard, enfin le maraîcher pour les épinards et les endives. Le reste du budget va servir pour les œufs et le beurre.

Toute l'info sur

Le WE

En cuisine, le chef commence par le dessert. Le chocolat plus doux est associé au beurre. Au bain-marie, les œufs sont montés en neige pour une meringue épaisse. Pour l'entrée, les coquilles Saint-Jacques sont accompagnées d'un sabayon mousseux. Pas de sel ni de citron, c'est le chocolat amer saupoudré qui va relever le goût. Il reste le canard qui sera cuit sur la peau, avec les endives rôties et les épinards. Le chef prépare ensuite une sauce vinaigrée avec du chocolat amer. Une fois le dressage terminé, place à la dégustation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

EN DIRECT - Covid-19 : Castex envisage "des mesures supplémentaires" face à la situation au Brésil

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter