Quatre à table : du fromage de chèvre dans tous les plats

Quatre à table : du fromage de chèvre dans tous les plats

Le fromage de chèvre a suffisamment de douceur mais aussi de caractère pour accompagner tous les plats, de l'entrée au dessert. C'est le défi de notre chef dans le Quatre à table de ce samedi.

Sur le marché de Tours (Indre-et-Loire), le chef Maximilien Bridier va nous aider à faire le bon choix parmi les stars de la région : les fromages de chèvre. Dans le Centre-Val de Loire, on en trouve des secs, des moelleux, des cendrés, en buche ou encore en pyramide. Pour son menu, Maximilien cherche trois affinages différents. Pour le dessert, il nous faut deux louches de fromage frais. Et pour accompagner le fromage, il faut des légumes de printemps. Il nous faut également du riz à risotto pour le plat principal.

Toute l'info sur

Le WE

En cuisine, première préparation : la glace au fromage de chèvre, mélangée à du sucre et un zeste de citron vert. Pour l'entrée, nous allons utiliser les trois fromages et faire une soupe avec les orties. Un menu printanier avec en plat principal un risotto aux asperges vertes version tourangelle. L'idée est d'utiliser les dés de Sainte-Maure comme des dés de beurre pour lier le risotto. Pour la touche finale, la glace au chèvre s'accompagne de fraises et d'un crumble. Du fromage de chèvre de l'entrée au dessert, la mission est accomplie pour moins de 30 euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.