Quatre à table : la pomme au menu

Quatre à table : la pomme au menu

Septembre signe la pleine saison de la pomme, le fruit préféré des familles françaises. Cuite ou crue, acide ou sucrée, elle est le fil rouge de notre Quatre à table de ce samedi.

Dans les vergers de l'Anjou, les pommes sont prêtes à être croquées ou cuisinées. Pour notre Quatre à table de ce samedi, le chef Jean-Marc Capdevielle va nous préparer un repas autour du fruit préféré des Français pour 30 euros. Au menu : carpaccio de légumes aux pommes Zingy en entrée, suprême de poulet d'Ancenis et pommes rôties pour le plat principal, et soufflé aux pommes et cointreau en guise de dessert.

Toute l'info sur

Quatre à table

Nous commençons par la cueillette des fruits. Pour l'entrée, nous prenons des pommes Zingy. Pour le plat principal et le dessert, ce sera des HoneyCrunch. Puis, nous allons dans l'épicerie de Noémie pour acheter les légumes et le fromage. Il nous faudra des radis colorés "blue meat" et "red meat". On y ajoute une betterave Chioggia et un fromage de chèvre frais. Puis, direction le boucher pour les suprêmes de poulet d'Ancenis.

Place à la préparation. Pour l'entrée, le chef coupe la pomme Zingy, les radis, la betterave et le fromage de chèvre frais. Pour le plat principal, il fait dorer les suprêmes de poulet puis déglace oignon, ail, estragon au muscadet et accompagne le tout de pommes rôties. Quid du dessert ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Guadeloupe : les autorités sanitaires déposent une dizaine de plaintes après des menaces de mort

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.