Quatre à table : le défi des légumes pour les enfants

Quatre à table : le défi des légumes pour les enfants

Pour notre Quatre à table de ce samedi, nous allons rencontrer Léon et Claire Debruille. Ils ont accepté notre défi de concocter un menu équilibré et appétissant pour un budget de 30 euros.

Léon, neuf ans, et Claire Debruille, journaliste culinaire chez Marmiton, ont en commun le goût des bonnes choses : ils respectent les principes diététiques sans jamais renoncer à la gourmandise. Et visiblement, le menu de notre Quatre à table de ce samedi a été déjà négocié, à savoir des galettes de légumes râpés, façonnées comme un burger et accompagnées de frites de carotte.

Toute l'info sur

Le WE

Au marché, on a acheté quelques tomates cerises pour l'entrée et des fraises délicieusement parfumées venant du Périgord pour le dessert. Pour terminer les courses en beauté, on a ajouté quatre tranches de jambon de Parme, de la mozzarella et de la crème liquide au panier.

Pour l'entrée, Claire nous concocte une salade de kiwis et de tomates cerises à la fois colorée, sucrée et acidulée. Avec les fraises, le dessert a l'air raisonnable à priori, mais il a vite pris un tour gourmand. Ces fruits sont accompagnés de crumble croustillant, de caramel tiède et onctueux ainsi que d'une chantilly aérienne. Le tout présenté dans de jolies verrines et mis au frais le temps de préparer le plat principal : un burger revisité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 16 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il été placé en garde à vue ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.