Quatre à table : menu à base de pizza !

Quatre à table : menu à base de pizza !

Nous sommes un des grands consommateurs de pizza après les Etats-Unis. Ce samedi, un pizzaïolo tricolore nous initie à cet art pour notre Quatre à table.

Georges Malaussène a accepté notre défi de concocter à manger pour quatre personnes avec un budget de 30 euros. Il va nous préparer de la pizza en mettant à l'honneur des produits frais. Dans la liste des ingrédients, il y a du fromage, du chorizo et des tomates fraîches. Nous prenons également du pissalat, des scampis puis une boule de mozzarella di bufala.

Toute l'info sur

Le WE

Dans son laboratoire, Georges prépare les légumes coupés en tranches épaisses et enfournés. Quant à la pâte à pizza, elle a été préparée la veille selon une recette tenue secrète. Une technique est aussi requise pour travailler la pâte afin qu'elle puisse rester aérée. Il dépose ensuite les gambas et le chorizo pour notre pizza terre et mer. Avant d'enfourner, il faut tout assembler : oignons caramélisés et pissalat pour la pissaladière, puis chèvre, confiture de figues et pignon à l'intérieur du chausson. Après quelques minutes au four, entrée, plat et dessert à base de pâte à pizza sont prêts à être servis et dégustés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.