Quatre à table : un menu 100% lasagne

Quatre à table : un menu 100% lasagne

Dans notre Quatre à table de ce samedi, on revisite la recette de la lasagne. Une brillante idée que l'on doit aux cuisiniers italiens du XIIIe siècle.

Rodolphe Regnauld, tout juste auréolé de sa première étoile, a accepté le défi de préparer une lasagne à 30 euros pour quatre personnes. Il va commencer par le plus simple : le choix de la garniture. Au menu donc une entrée faite de lasagne de butternut, des lasagnes traditionnelles en plat et pour finir, une lasagne butternut mandarine en dessert. Le boucher Gaby Gauthier nous aide à choisir nos viandes car il faut du bœuf mais aussi du veau moelleux. C'est ce mélange de viandes hachées qui va révéler toute la saveur du plat.

Toute l'info sur

Le WE

En cuisine, la recette peut commencer. Pas de lasagne sans béchamel, il faut du lait, de la farine et du beurre fondu. La sauce bolognaise, elle, est d'une facilité déconcertante. Les oignons, la carotte et les fenouils sont coupés en petits dés. Il faut ensuite monter les lasagnes à la façon d'un mille-feuille. Pour l'entrée, de la lasagne cuite à l'eau sera associée à une purée de butternut alors que pour le dessert, le chef utilisera des fines tranches de butternut pour faire l'illusion de la lasagne. Après ce menu, une chose est certaine : la lasagne peut être dégustée à toutes les sauces.

TF1 | Reportage G. Frixon, C. Olive

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.