Quatre à table : un menu à la fois typique et moderne de la gastronomie napolitaine

Quatre à table : un menu à la fois typique et moderne de la gastronomie napolitaine

La gastronomie napolitaine est à l'honneur dans notre quatre à table de ce samedi. Nous avons lancé le défi au chef Salvatore Giugliano de concocter un menu pour quatre personnes à 30 euros.

Nous nous mettons dans les pas de Salvatore Giugliano, un jeune chef napolitain dont la matinée débute au marché de Porta Nolana, à Naples, en Italie. Après un bon café bouillant, cap chez Pierrot. Sur place, il achète des anchois pour l'entrée et des moules pour le plat de résistance. Ici, nous ne dépensons que huit euros. Salvatore est en pleine confiance.

Toute l'info sur

Le WE

Pour les fruits et légumes, la direction la porte Saint-Antoine. Il a l'habitude de faire ses achats chez Armando. Ici, les marchandises ressemblent à des bonbons. Inspiration du jour : tomates cerises rouges et jaunes, courgettes, deux citrons, un bouquet de menthe, des fraises des bois et pas moins de deux basilics. La facture reste abordable, huit euros.

Maintenant, nous nous rendons chez l'épicier. La liste est longue : farine, fromage, huile de friture, chapelure, œufs, crème et lait... le tout à douze euros. Salvatore a gagné son défi, il lui reste même deux euros. A présent, place au menu : des anchois panés avec courgette en entrée, des pâtes aux moules en guise de plat principal et baba chantilly aux fraises des bois pour le dessert.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.