Quatre à table : un menu bistrot de saison

Quatre à table : un menu bistrot de saison

Laurent Mariotte sort son nouveau livre qui s'intitule "Mieux manger sans se ruiner". Ce samedi, il a accepté de nous concocter un menu qui se soucie du pouvoir d'achat.

Laurent Mariotte a accepté notre défi du Quatre à table. Il va nous concocter un repas non pas avec 30 euros mais seulement quinze euros. Il va nous préparer un menu bistrot de saison. Dans les Vosges, chez le maraîcher local, les légumes d'automne sont assez tentants. Nous allons acheter les assaisonnements pour un chou farci : oignons rouges et viande bien maigre. Pour le dessert, nous achetons seulement deux pommes. Nous faisons ensuite un petit saut à la crèmerie pour prendre des œufs et du lait frais entier. Les courses nous ont coûté moins de quinze euros.

Toute l'info sur

Le WE

En cuisine, nous commençons par le dessert de bistrot : un bon riz au lait. Pour la préparation, nous utilisons des épices, 60 grammes de sucre et un reste de riz rond à mélanger et à cuire à feu doux pendant 40 minutes. Le dessert est rehaussé avec des bâtonnets de pommes acidulées. En entrée, nous faisons une mayonnaise pour accompagner des œufs durs. Ensuite, nous préparons les choux farcis en commençant par la farce. Ils sont à arroser de bouillon puis cuiront pendant une heure.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin Omicron : "Il y a actuellement 13 cas suspects" en France, affirme Gabriel Attal

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.