Quatre à table : un menu britannique servi dans les pubs

Quatre à table : un menu britannique servi dans les pubs

Ce samedi, nous partons à Londres pour réaliser notre "Quatre à table". Le chef français Yann Florio va nous préparer de la nourriture britannique qu'on sert dans les pubs.

Le chef Yann Florio est installé à Londres depuis onze ans. Avec un budget de 30 livres, il va nous préparer de la nourriture britannique pour quatre personnes. Il nous emmène au marché de Borough Market pour acheter les ingrédients. Notre première halte se fait à la poissonnerie pour du haddock fumé, du saumon, quelques crevettes et du cabillaud pour concocter une "fish pie". Nous avons ensuite besoin de fromage, de crème fraîche, de pommes de terre, de la salicorne, des échalotes, une orange, un citron, de l'estragon, du foie de volaille et du pain.

Toute l'info sur

Le WE

En cuisine, nous allons concocter une "fish pie", un plat très anglais. Pour sa garniture, nous préparons un poisson parmentier avec des fines herbes et de la béchamel. Vient ensuite le montage de la purée recouverte de mimolette râpée. Le plat est à laisser au four durant une demi-heure à 180 °C. Pour l'entrée, nous aurons un pâté de foie. Le chef dénerve les foies, prépare une marinade et mixe le tout avec des œufs ainsi que de la matière grasse. Enfin, la touche sucrée est un pudding à base de pain, souvent à la carte des pubs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.