Quatre à table : un menu tout en rose

Quatre à table : un menu tout en rose

Pour notre "Quatre à table" de ce samedi, nous avons confié la préparation d'un menu coloré tout en rose au chef Gabriel Moreau.

Avec un budget de 30 euros, le chef Gabriel Moreau a accepté de nous concocter un repas tout en rose pour quatre personnes. Direction le marché de Villejean à Rennes pour récupérer tous les produits dont nous avons besoin. Nous achetons de la lingue, un poisson, ainsi que divers fruits et légumes pour créer toutes les nuances de rose. Il nous faut des fraises, des radis, des oignons roses de Roscoff et des betteraves. Ensuite, nous ajoutons du lait ribot, de la crème et des œufs à la liste des ingrédients.

Toute l'info sur

Le WE

En cuisine, nous commençons par l'entrée tout en rose. Elle est à base de betteraves crues accompagnées d'un œuf mollet imprégné de piment doux. Pour le plat principal, le poisson est cuit au four afin d'obtenir une lingue rôtie. Il sera accompagné d'une purée de betteraves rouges ainsi que des pickles de radis et d'oignons. En guise de dessert, on va couper les fraises et les mixer avec de la crème et du lait ribot. Ainsi, on aura une mousse de fraise au lait ribot sur laquelle on ajoute un zeste de citron vert pour donner plus de goût à la préparation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 28 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.