Quatre à table : un pique-nique savoureux

Quatre à table : un pique-nique savoureux

AU GRAND AIR - Ce samedi, le chef étoilé David Gallienne a accepté de relever notre défi : concocter un pique-nique pour quatre avec un budget de 30 euros.

Pour notre Quatre à table de ce samedi, le chef David Gallienne nous emmène au marché de Vernon en Normandie. Notre première halte se fait chez son poissonnier pour acheter des sardines. Ensuite, direction la crèmerie pour acheter du fromage blanc, de la crème et des œufs. Puis, nous nous rendons chez le primeur pour prendre de la betterave, des oignons nouveaux, des échalotes grises, des radis colorés ainsi que des fraises et des rhubarbes de saison. Le chef nous emmène aussi dans son potager pour cueillir des aromates comme du basilic et des fleurs d'agastache.

Toute l'info sur

Quatre à table

En cuisine, nous passons une partie des sardines sur le grill du four avec un filet d'huile d'olive pendant 30 secondes pour préparer des croque-sardines. Le reste est mixé avec le cabillaud et un blanc d'œuf pour la farce. Nous concoctons ensuite une salade de radis et l'assaisonnons avec les produits du maraîcher. Pour le dessert, nous préparons un cheese-cake. Nous réalisons également une compotée de rhubarbe adoucie par les fraises et les fleurs d'agastache.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Hospitalisations, admissions en réa... Les indicateurs épidémiques toujours en hausse

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : l'escalade et le volley français permettent aux Bleus de rêver de médailles

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.