Quatre à table : un plat équilibré pour un menu typique de Nice

Quatre à table : un plat équilibré pour un menu typique de Nice

Ce samedi, on vous emmène à Nice, dont la cuisine est candidate au patrimoine immatériel de l’humanité. Aude Bertaux a relevé le défi de préparer un repas authentiquement niçois à 30 euros.

Pour notre Quatre à table du jour, Aude Bertaux nous a donné rendez-vous au marché de la Libération, là où l’on peut se procurer des produits authentiques. Pour l’entrée, il nous faut douze fleurs de courgette, un bouquet de basilic et du mesclun. On achète également des sardines, deux bottes de blette, une botte de cébette, un pied d'ail et du parmesan pour le plat principal. Enfin, des citrons pour le dessert. Un apéro improvisé en cours de route et direction cuisine pour les préparations.

Toute l'info sur

Le WE

Les fleurs de courgette donnent le meilleur d'elles-mêmes dans une pâte à beignet légère à base de farine, de Maïzena et d'eau glacée pour le croustillant. Elles sont parfaites en entrée. Plus l’huile où on les fait frire est chaude, moins les fleurs seront grasses. Penser ensuite à la préparation du dessert : des tartes au citron de Nice. Pour la crème, il faut chercher un équilibre entre le sucré et l'acide. Notons que les citrons sont non traités car on utilise le zeste. Pour terminer, blette, cébette, ail et parmesan serviront de farce pour les sardines qui ont été désarêtées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

EN DIRECT - La moitié de la population de l'UE est complètement vaccinée

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

EN DIRECT - JO de Tokyo : blessé, Renaud Lavillenie va tenter le tout pour le tout en finale de la perche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.