"Quatre à table" : un repas 100% fourme de Montbrison

"Quatre à table" : un repas 100% fourme de Montbrison

En pleine élection du "Plus beau marché de France", nous sommes revenus dans le marché du lauréat 2019 pour relever le défi de notre Quatre à table de ce samedi.

Nous avons l'habitude dans notre Quatre à table : un budget de 30 euros pour réaliser un menu pour quatre personnes. Ce samedi, c'est le chef Stéphane Sanial qui va relever le défi. Il a choisi de nous concocter des plats autour de la fourme, le produit emblématique de Montbrison. D'ailleurs, il n'a pas hésité à le choisir chez un agriculteur-producteur-fermier.

Toute l'info sur

Le WE

Ce bleu tendre est fabriqué dans la Loire depuis le Moyen-Âge. Avec la fourme, nous avons acheté du lait cru, des renettes, de la crème, des petits pois fraîchement ramassés, un céleri, un oignon, des épinards, des patates douces, des oeufs, des escalopes de veaux et quelques tranches de lard pour réaliser le festin.

Pour les cuisiner, nous nous sommes rendus dans le Mont du Foret, perché à 700 mètres d'altitude. Notre chef originaire de Saint-Etienne s'y est installé, dans son "Auberge de la Grand Font", il y a douze ans. Notre menu : bouillon de cosses de petits pois et chantilly à la fourme en entrée, paillard de veau, celerisotto à la fourme et son pesto de salade pour le plat principal et crème brûlée à la fourme et patate douce au dessert. Quid de la préparation ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : doit-on s'isoler si l'on est déclaré "cas contact" et pleinement vacciné ?

EN DIRECT - Covid-19 : comme Air France, la SNCF va lier votre billet au pass sanitaire

Alors que la France est "en retard", le Royaume-Uni s'est emparé du problème du Covid long

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après l'or en aviron

Vaccination : il y a désormais "une décorrélation entre les hospitalisations et les diagnostics", affirme Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.