Quatre à table : un repas gourmand pour régaler toute la famille en hiver

Quatre à table : un repas gourmand pour régaler toute la famille en hiver

CUISINE - Le chef Julien Duboué a accepté le défi de notre Quatre à table de ce samedi. Pour cela, il nous promet de régaler petits et grands avec des plats gourmands.

Père de deux jeunes enfants, le chef Julien Duboué est un papa gâteau. Pour notre Quatre à table, il nous concocte un repas familial et gourmand. Au menu, il y aura du bouillon de champignon en entrée, un plat principal en deux versions et une tarte poire chocolat pour le dessert.

Toute l'info sur

Quatre à table

Au marché, nous faisons un tour à la poissonnerie, chez le maraicher et à l'épicerie pour acheter les ingrédients. Puis, direction la cuisine où nous préparons le bouillon. Dans une casserole, mettre l'ail émincé, les queues de champignons, quelques lamelles de magret, une pincée de piment d'Espelette et un peu de vinaigre balsamique dans une casserole. À côté, le chef prépare une crème d'herbes avec du cresson, du persil et de la crème liquide. Pour les enfants, ce sera des pâtes cuites dans un bouillon hyper parfumé.

Pour le plat principal, les potimarrons sont rôtis au four avec le poisson. Enfin le dessert consiste à cuire les poires dans un sirop puis les verser sur une pâte feuilletée avec une crème classique et quelques morceaux de chocolat.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

EN DIRECT - Primaire des écologistes : "Je serai le président du climat", assure Yannick Jadot

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Pénuries de carburant : les prix montent et le Royaume-Uni appelle l'armée à se tenir prête

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.