Recette : les secrets de la potée champenoise

Recette : les secrets de la potée champenoise

CUISINE - La potée est le menu le plus typique de la Lorraine. Découvrons la recette de ce plat fortifiant pour affronter l'hiver.

A Neuville-en-Verdunois (Meuse), la potée Lorraine de Dominique laisse rarement ses convives indifférents. Ce plat nécessite une préparation aussi longue que la liste de ses ingrédients. Il faut trois sortes de viandes pour concocter une bonne potée : de la palette, des saucisses et du lard fumé. L'idéal étant de choisir uniquement des produits locaux.

Toute l'info sur

Le 13h

Il faut environ trois heures à Dominique pour préparer une potée. A noter que la recette de ce plat peut changer en fonction des saisons. Par exemple, au printemps, on peut rajouter des petits pois et des haricots verts à la préparation. En cette période, le plat est composé de choux, de poireaux, de carottes, de navets, de pommes de terre et de haricots. Pour la préparation : les haricots sont les premiers à cuire avec le lard et la palette, sans jamais saler. Ensuite, tous les ingrédients sont à ajouter au fur et à mesure des trois heures de cuisson. Au final, rien ne sera perdu, y compris le bouillon.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Une troisième vague fatale" en mars : l'inquiétude du président des urgentistes

EN DIRECT - Le président iranien se réjouit de la fin du "règne affreux" du "tyran" Donald Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter