Seattle, le plus beau marché des Etats-Unis

Seattle, le plus beau marché des Etats-Unis

REPORTAGE - Cette semaine, on vous montre des marchés étonnants à travers le monde. Voici celui de Seattle, le plus beau des États-Unis.

Tous les matins depuis 1907, la cloche de Pike Place Market réveille la baie de Seattle. Il s'agit du plus vieux marché d'artisans et de producteurs locaux de tous les États-Unis. Forcément, il a des traditions un peu spéciales. Patrimoine culinaire américain, le beignet est l'incontournable du petit-déjeuner.

Toute l'info sur

Le 13H

Des poissons volants, c'est l'attraction du marché. Dès qu'un client achète, le poissonnier balance en l'air sa commande à la caisse. Michel va cuisiner un saumon, produit phare du marché, avec comme accompagnement le légume de saison, la citrouille.

Le marché de Seattle est rock'n'roll. Tous les jours, un guitariste différent vient s'y produire. Il est aussi caritatif car chaque année, un cochon empoche près de 10.000 dollars de petites pièces reversées aux associations. C'est ce mélange de générosité et de diversité qui donne son âme à ce marché ancien et qui fait qu'on s'y sent si bien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.