Sensations fortes : 120 km/h sur la tyrolienne de la Colmiane

Sensations fortes : 120 km/h sur la tyrolienne de la Colmiane

Nos reporters ont traversé le ciel à 120 km/h sur la plus longue tyrolienne de France. Dans les montagnes de l'arrière-pays niçois, cette expérience est ouverte à tous, ou presque.

En voyant les personnes qui descendent sur cette tyrolienne, on pense à des flèches humaines décochées par un géant imaginaire dans le ciel de l'arrière-pays niçois. Mais il n'y a pas d'archer, juste la tyrolienne de la Colmiane, la plus longue de France. En cette saison, les victimes se pressent. On en compte 130 par jour pendant le week-end. Elles sont bien conscientes d'affronter l'inconnu en montant vers l'échafaud, et en sentant monter leur tension. Une fois sur place, ils n'ont plus qu'à obéir aux consignes et à croiser leurs doigts.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans cette sorte de hamac, pour 35 euros par personne, en duo ou seul, à partir de 8 ans et 30 kilos, les vacanciers se succèdent. Face à eux, se dressent l'immensité du Mercantour et le vertige de l'envol. Dans un grondement de bombardier en piqué, libre comme l'air, ils décollent. Et au retour sur le plancher des vaches, ils nous ont fait part de leurs sensations.

Alléchés, nos reporters ont testé la tyrolienne et se sont aussi mesurés au vide. Ils ont eu la drôle d'idée de confier leur vie à un câble de 22 millimètres. Découvrez dans la vidéo ci-dessus leur descente avec une caméra embarquée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.