Six à table : un menu gastronomique

Six à table : un menu gastronomique

Les restaurants ne sont pas à la fête, mais pas question pour autant de renoncer à un réveillon trois étoiles. Ce samedi, le chef Emmanuel Renaut a accepté le défi de concocter un menu 100% gastronomique pour six personnes, avec un budget de 60 euros.

Rejoignons le chef Emmanuel Renaut à Megève (Haute-Savoie). Il va concocter pour nous un repas digne des fêtes. Direction au marché, à la boulangerie et à la coopérative pour faire les courses. Pour l'entrée, il lui faut quelques légumes, des champignons, des œufs, de la chapelure et un morceau de pâte feuilletée. Pour le plat principal, il aura encore besoin de légumes, et d'une grosse pintade. Enfin, pour le dessert, quelques fruits, du beurre, du lait entier, de la crème et un pot de myrtilles feront l'affaire.

Toute l'info sur

Le WE

Selon notre chef cuisinier, un réveillon demande de l'organisation. Mieux vaut donc commencer par le dessert. À base de pomme, de poire et de myrtilles, la mousse de Noël vous permettra de passer à bon compte pour un pâtissier confirmé. Passons à la cuisson de la pintade. Concoctée dans un bouillon aromatique à base de légumes et du foin de montagne, elle sera servie en guise de plat principal. Pendant que la volaille cuit, il faut s'occuper de l'entrée : un œuf mollet croquant et coulant ainsi qu’une soupe en feuilletage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.