Un menu frais pour se remettre des repas de fête

Ces derniers jours, la cuisine n'a pas été très légère. Pour se remettre de tous ces repas de fête, nous avons suivi les conseils d'un chef à Lille.
Avec le foie gras, le saumon, le chocolat mais aussi le vin, les repas de fête sont certes un bonheur pour les papilles mais un véritable cauchemar pour notre organisme. Que faut-il alors cuisiner pour se remettre de toutes ces émotions gustatives ? A Lille, chacun a son astuce. Certains optent pour les légumes frais. D'autres conseillent les agrumes comme la clémentine, l'orange, le pamplemousse ou le citron, sources de vitamines ou encore un bon bouillon.
Toute l'info sur
Le WE
Mais pour des conseils plus précis, nous nous sommes rendus dans la cuisine d'un grand chef pour préparer un repas qui facilite l'élimination des toxines. On commence avec des carottes râpées assaisonnées d'un jaune d'œuf seulement, de quelques physalis acidulés et d'une herbe aromatique. Puis, une betterave cuite dans une pâte à sel avec des baies roses et des genévriers pour détoxifier l'organisme et purifier le foie. Pour le dessert, ce sera des poires pochées avec du thym et du laurier, garnies avec du yaourt 0% , du chocolat noir et des noix pour lutter contre le diabète et le cholestérol.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures
ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19
Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture
Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?
À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?