Ce Normand a réalisé une étonnante maquette du village du père Noël

Ce Normand a réalisé une étonnante maquette du village du père Noël

REPORTAGE - A Blonville-sur-Mer (Calvados), un Normand a réalisé une maquette du village du père Noël, tout droit sortie de son imagination, dont il en fait profiter toute la commune.

Les chœurs chantent devant l'église pendant que les enfants s'amusent à la patinoire, sous une bonne étoile. C'est le village du père Noël imaginé et réalisé en maquette par Louis, 85 ans. Tous ceux qui passent devant l'œuvre sont imprégnés de la magie de Noël. "Je pensais ne pas faire la crèche cette année. Mais quand je vois ça, c'est tellement magnifique, un peu de lumières ne fait pas de mal", s'enthousiasme une admiratrice. Les enfants, eux, sont attentifs aux détails. "J'aime bien la ferme, le traîneau et les maisons allumées", confie une fillette.

Toute l'info sur

Le 13H

Louis a installé son village miniature pendant une semaine entière. Depuis onze ans, c'est une tradition à la période de Noël. Il y a même des endroits que le passionné a construits lui-même. Chaque année, la première à venir voir son monde imaginaire, c'est son épouse Anne-Marie. Les habitants de Blonville-sur-Mer (Calvados) pourront admirer le village illuminé jusqu'au début du mois de janvier, et ainsi voyager dans leur imagination.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.