Un vol en montgolfière plus haut que le Mont-Blanc

Un vol en montgolfière plus haut que le Mont-Blanc

À 6 000 mètres de haut, nous vous emmenons ce jeudi soir pour un voyage en ballon au-dessus du Mont-Blanc. Une expérience extraordinaire vécue par nos journalistes, accompagnés de quelques passagers.

Qui n'a jamais rêvé de voler plus haut que les oiseaux, plus haut que le Mont-Blanc ? Ce rêve a pris nos reporters au lever du jour, sur les bords du lac Neuchâtel en Suisse. Il a la forme d'un ballon de 30 mètres de haut. Leur défi est de se hisser à 6 000 mètres. Pour cela, ils doivent être en parfaite santé. Et pour respirer à cette hauteur, des bouteilles d'oxygène leur sont fournies.

Toute l'info sur

Le 20h

Gaël Cardon de Lichtbuer, est le cofondateur des Ballons du Léman. Il est un des seuls pilotes des Alpes à pouvoir atteindre les 6 000 mètres d'altitude. Là où il faut apprivoiser des vents et se glisser parfois parmi les avions de ligne. Une fois les 3 000 mètres franchis, la température baisse de cinq degrés et le contenu des bouteilles d'oxygène est utilisé.

À plus de 15 800 pieds, le sommet de l'Europe semble être une petite colline. Avec moitié moins d'oxygène et de pression, il est plus difficile de respirer. Et après une heure de vol, nos reporters et les autres passagers se sont retrouvés à 6 000 mètres.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : après la fuite du pass sanitaire d'Emmanuel Macron, l'Ordre des médecins se saisit

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Emmanuel Macron va s'expliquer avec Joe Biden cet après-midi

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.