Une carte postale de Gand

Une carte postale de Gand

Direction Gand (Belgique), une ville au cœur de la Flandre. Son centre historique concentre plus de 1 000 ans d'histoire et d'architecture.

Vu du ciel, Gand offre un panorama d'une beauté étourdissante avec des tours et des clochers partout, qui découpent l'horizon et qui lui ont valu son drôle surnom : le "Manhattan du Moyen Âge".

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le pont Saint-Michel, avec l'épidémie, les bateaux qui sillonnent les nombreux canaux restent à quai. Mais ici, tout se visite aisément à pied. On y trouve une collection d'architecture et d'histoire. Les façades flamandes, typiques à pignons, sont comme un livre d'images. Il faut s'attarder sur chacune d'entre elles et sur chaque ornement sculpté dans la pierre.

Gand est une machine à remonter le temps. Derrière ses remparts, on entendrait presque le fracas des épées de chevaliers qui s'entrechoquent. Le château des comtes de Flandre, lui, trône au milieu de la ville depuis le XIIème siècle. Un dédale de salles et d'escaliers ainsi qu'un donjon haut de 33 mètres. Une visite qui creuse l'appétit des plus téméraires. Gand est aussi réputé pour ses plaisirs sucrés comme le chocolat.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La dette publique sera supérieure à 100% du PIB pendant "dix ans au moins", selon Pierre Moscovici

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Neige-verglas : la vigilance orange levée sur tout le territoire

Lire et commenter