Vacances : ils font le tour de la Corse à vélo avec leur bébé

Vacances : ils font le tour de la Corse à vélo avec leur bébé

Dans ce peloton, ils sont trois. Clémence, Thomas et Zoé, leur bébé d'un an. Habitués des vacances à l'étranger, cette année, ils se sont lancés un défi de taille : découvrir l'île de Beauté et ses merveilles en parcourant 370 km à vélo.

Nous avons retrouvé cette informaticienne et ce directeur commercial dans un camping. Ils ont une mécanique bien rodée pour installer le campement avant la nuit. Tandis que Zoé termine sa nuit trois étoiles, ses parents prennent des forces pour les 50 km du jour. Pas de temps à perdre, en route pour le col de Palmarella. L'ascension est rude. Ils portent une trentaine de kilos par vélo. Alors, pour affronter la montée, chacun son biberon. Au sommet, ils se rappellent ce qui les motive. Juste le temps d'un changement de couche champêtre pour profiter enfin de la descente. Après 30 km, l'heure d'une pause bien méritée et les premiers moments à la mer pour la petite Zoé.

Toute l'info sur

Le 20h

Comme chaque soir, il faut maintenant trouver un endroit où passer la nuit. Sur leur jour de repos, pas de farniente. Ils partent à vélo à la découverte de l'un des joyaux de la Corse : les calanques de Piana. En pleine saison, il faut partager la route avec des dizaines de voitures et redoubler de vigilance. Et quand la famille s'arrête, ils suscitent souvent la curiosité. Il faut reprendre la route, car ils ont encore devant eux dix jours de vélo. À l'automne, la famille prendra un congé sabbatique pour découvrir une terre bien plus vaste : l'Amérique du Sud.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : plusieurs centaines d'incidents causés sur l'ensemble du réseau ferré national

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.