Voyage dans l'archipel des Égades, en Sicile

Voyage dans l'archipel des Égades, en Sicile

REPORTAGE - Direction la Sicile, dans les Îles Egades, sur la côte ouest. Elles comptent à peine 5000 habitants à l’année et près de 50.000 pendant la saison estivale.

À Marettimo, en fin de matinée, les pêcheurs rentrent au port. Alberto est né ici, il pêche depuis l’adolescence. Il y a des jours avec et des jours sans. Visiblement, c’est un bon jour. Sur l’île, pas de marché à la criée, ni de poissonnerie. Ses poissons, il les vend dans le restaurant familial. La spécialité de la maison, c’est le couscous. C’est d’ailleurs le plat emblématique de Marettimo, l’île des pêcheurs.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans le port, les maisons blanches aux volets bleus sont serrées les unes aux autres. Seule l’église surplombe le village. À cette heure de l’après-midi, les rues sont désertes, mais quelques signori discutent tout de même à l’ombre. Ici, tout tourne autour des poissons. Aller pêcher le long des côtes sublimes, sans jamais compter ses heures, et partager tout ça en famille.

En face de Marettimo, les moulins annoncent un autre trésor de la Méditerranée : les salines de Marsala. Leur couleur rose change tout au long de la journée. En Sicile, les savoirs-faire marquent l’histoire et le parcours des familles de l’île.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés repasse au-dessus de la barre des 7000

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

EN DIRECT - Covid-19 en France : le nombre de contaminations près de 50% plus haut que mardi dernier

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 9e, le Japon en tête

Vaccination : il y a désormais "une décorrélation entre les hospitalisations et les diagnostics", affirme Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.