Week-end à Auch, patrie de D’Artagnan

Week-end à Auch, patrie de D’Artagnan

Le Gers et la ville d’Auch font partie des lieux où l’on prend le temps de vivre. On vous y emmène en week-end avec fierté et panache, à l’image de l'enfant du pays, célèbre mousquetaire de Louis XIV.

Cap sur la ville du plus célèbre des mousquetaires : D’Artagnan. Il pose fièrement au milieu de l’escalier monumental qui relie la ville basse au centre historique. D’Artagnan est né dans un village à quelques kilomètres, au XVIIe siècle. "Il assurait la sécurité du roi (…) C‘est à la fois un mythe et une réalité", nous explique notre guide, Elsa Brissonneau. Indépendant, parfois têtu, le capitaine des mousquetaires symbolise le caractère gascon. Auch était la capitale de la Gascogne. Cette ancienne province s’étendait des Pyrénées à la Garonne. La ville a connu son heure de gloire au Moyen Âge.

Toute l'info sur

Le WE

La cathédrale Sainte-Marie d’Auch est un incontournable de notre séjour. Il a fallu 200 ans pour la construire, aux XVe et XVIe siècles. Célèbre pour ses vitraux, pour son cœur, c’est l’une des plus récentes cathédrales gothiques de l’Hexagone. Un autre aspect de la ville saute aux yeux, à peine sorti du monument. Savourer les produits du terroir, ici, c’est sacré. Foie gras, magret, confit… le canard s’affiche un peu partout, c’est la star. Pour terminer, on vous fait découvrir quelques insolites avec, en bonus, un bon plan pour un week-end inoubliable à Auch.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 28 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.