Week-end à Metz, une ville aux influences culinaires et culturelles multiples

Week-end à Metz, une ville aux influences culinaires et culturelles multiples

Metz est une promesse de lumière et de bonne humeur. Et les découvertes architecturales ne sont pas les seules surprises dans la ville.

La rivière de Moselle donne une partie de son charme à la ville de Metz. Grâce à son bateau vénitien, Roby offre aux touristes un premier coup d'œil atypique sur Metz. Avec sa pierre de jaumont qui lui donne sa couleur jaune, la cathédrale Saint-Étienne domine la ville depuis 800 ans avec plus de 6 000 mètres carrés de vitraux. Si autour de la cathédrale, les rues pavées sont étroites et sinueuses, le centre de Metz a d'autres richesses. Se promener dans le quartier impérial c'est se souvenir que la ville fut annexée par l'Allemagne à la fin du XIXe siècle.

Toute l'info sur

Le WE

Metz possède de nombreux restaurants italiens authentiques. De nombreuses familles italiennes sont arrivées en Moselle dans les années 50. La tradition ouvrière du département permet aujourd'hui quelques activités uniques dans le pays. Quelle que soit la température extérieure, le Snowhall permet de glisser toute l'année depuis quinze ans. Installée sur une friche industrielle à proximité de Metz, cette piste de ski fait 620 mètres de long avec un dénivelé de 92 mètres. À moins de 30 kilomètres de la ville, on peut encore admirer les traces du glorieux passé industriel de la Moselle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer ce soir sur LCI

"Même les enfants meurent maintenant" : le variant sud-africain du Covid incontrôlable dans le pays

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : il n'y aura pas de prise de parole d'Emmanuel Macron ces prochains jours

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Lire et commenter