Week-end à Quimper, capitale de Cornouaille

Week-end à Quimper, capitale de Cornouaille

Quimper (Finistère) est un terrain de jeu idéal pour tous ceux qui ont des fourmis dans les jambes. Que découvrir le temps d'un week-end dans cette ville ?

Notre week-end commence au cœur de la capitale de Cornouaille, une ville d'art et d'histoire. Joyau de l'art gothique, la cathédrale Saint-Corentin domine la cité avec ses flèches. À l'intérieur de cet édifice qui a évolué au fil des siècles, on découvre sa particularité : la nef qui n'est pas alignée avec son cœur.

Toute l'info sur

Le WE

Puis, place à la randonnée pour découvrir Quimper autrement. Ces visites sportives sont adaptées à tous les niveaux et peuvent aussi se faire en ski nordique. On a choisi de partir sur la boucle de treize. L'occasion pour nous de passer devant l'ancienne prison de Mesgloaguen où un illustre détenu avait séjourné. Il s'agit de Vidocq, qui s'était évadé de cet endroit en se déguisant en bonne sœur. Quelques escaliers plus loin, nous terminons la balade sur la Place au Beurre. Elle compte neuf crêperies et certaines sont encore ouvertes. À emporter ou à manger sur place, la crêpe est une fierté pour les Quimpérois. À dix kilomètres de la capitale de Cornouaille, à Plomelin, se trouve la Distillerie des Menhirs. Ici, on fabrique le whisky avec un ingrédient très étonnant : le blé noir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Lire et commenter