Week-end à Sion, l'une des plus anciennes villes de Suisse

Week-end à Sion, l'une des plus anciennes villes de Suisse

C'est dans la ville de Sion, capitale du canton du Valais en Suisse, que nous vous emmenons en week-end. Découvrons ensemble les incontournables et les bons plans pour un séjour de rêve.

Sortir d'un tunnel au pied des montagnes suisses, c'est déboucher parfois sur un face-à-face étonnant. Les deux collines s'observent et regardent de haut la ville de Sion, capitale du Valais. Entre l'Hexagone et l'Italie dans la haute vallée du Rhône, il souffle sur cette ville un air du sud, avec ses façades colorées et ses ruelles étroites ainsi que son pont des Soupirs.

Toute l'info sur

Le WE

Parmi les incontournables : deux collines, deux châteaux et un symbole, la toute-puissance de l'église sur la ville au Moyen Âge. Au pied de ces deux collines, on a à droite le château de Valère et à gauche celui de Tourbillon. Visitons ensuite ces deux édifices et plongeons au cœur de leurs histoires.

Dans la rue de la vieille ville, nous faisons au saut à "La Grenette". Dans ce commerce, il y a les meilleurs produits de Sion. On a plus d'une quarantaine de fromages d'alpage au lait cru, du jambon, des saucissons et de la viande séchée. Par ailleurs, il faut dire qu'à Sion, le vin est une tradition.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.