Week-end à Trieste, la petite Vienne sur la mer

Week-end à Trieste, la petite Vienne sur la mer

Autrefois sous domination autrichienne, la ville de Trieste est surnommée "la petite Vienne sur la mer". Que peut-on y découvrir le temps d'un week-end ?

Votre journée à Trieste commencera forcément par un bon café ou plutôt un "noir", comme on l'appelle ici. Dans cette ville italienne, on dit que ce n'est pas du sang qui coule dans nos veines, mais du café. Voici l'un des plus célèbres établissements de Trieste : l'Antico Caffè San Marco. Depuis plus d'un siècle, les intellectuels s'y pressent pour déguster une vingtaine de cafés.

Toute l'info sur

Le WE

Après un bon café, notre découverte peut commencer. Trieste est une commune portuaire de taille modeste. Elle se parcourt à pied. Nous nous sommes rendus sur la grande place de la ville. Ici, les façades de certains bâtiments ont une architecture très autrichienne, mais rassurez-vous, on est bien en Italie.

A Trieste, il y a beaucoup de vent. Pour se mettre à l'abri, partons déjeuner dans un bon restaurant. Avec un petit verre de vin rouge, ici, le repas commence de manière classique. Et à notre grande surprise, pas de pâtes ni de la pizza au déjeuner. On nous a servi du goulache, un mets très nourrissant composé de viande de bœuf mariné avec du paprika, accompagné de pommes de terre. Il est temps maintenant de découvrir en images les incontournables de la ville.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EN DIRECT - Covid-19 : Castex suspend "jusqu'à nouvel ordre" les vols entre le Brésil et la France

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

"Sofagate" : la mise en garde d'Ursula von der Leyen à Charles Michel

Lire et commenter