Week-end dans le Jura, la petite Ecosse

Week-end dans le Jura, la petite Ecosse

Précision et endurance seront au programme de ce week-end dans le Haut-Jura. Partons à la découverte d'une terre d'évasion entre vallée et lacs.

Le Jura compte plus de 1 000 km de pistes de ski de fond. Le domaine des Rousses est l'un des plus grands du pays. Les températures y sont printanières et la neige est encore bien présente sur ces hauts plateaux. Le Haut-Jura, c'est l'assurance de découvrir une nature préservée. Parmi les incontournables du séjour : une balade en raquettes dans une forêt à 1 000 m d'altitude.

Toute l'info sur

Le WE

Après la contemplation, place au bon plan. A Septmoncel les Molunes, à 1 265 m d'altitude, on se retrouve devant un bâtiment historique. Autrefois une mairie et une école, il est aujourd'hui un restaurant et un bar branché. On pourra y déguster le fameux Mont d'or. A La Pesse, on retrouve "Les loges du Coinchet", un lieu insolite très convoité. L'occasion de déguster un Comté et un Macvin devant un coucher de soleil.

S'il y a une étape incontournable du Jura, c'est bien le passage dans une fruitière. A ne pas s'y méprendre, il s'agit d'une fromagerie dont la star est évidemment le Comté. Avant de partir, une dernière étape s'impose : les gorges de la Langouette, une succession de cascades puissantes sur un kilomètre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

Lire et commenter