Week-end dans les Landes, là où le vert prédomine

Week-end dans les Landes, là où le vert prédomine

Ce samedi, nous vous faisons découvrir l'un des plus beaux endroits du pays situé dans les Landes. Il s'agit de La forêt des Landes de Gascogne, une destination qui recèle bien des surprises.

La forêt des Landes, c'est avant tout des bois à perte de vue, des maisons typiques et des traditions chevillées au corps. Cet immense espace vert s'étend sur des milliers de kilomètres carrés avec des arbres plantés au XIXe siècle. Un écosystème auquel les hommes se sont adaptés en créant de grands espaces habités. Partir à leur découverte est incontournable. C'est notamment le cas de la Marquèze, un musée à ciel ouvert. Cet espace restitue le mode de vie landais du XIXe siècle. Dans l'écomusée de Marquèze, on retrouve des bâtiments agricoles et trois maisons de maîtres que l'équipe du parc entretient régulièrement.

Toute l'info sur

Le WE

Plonger dans les Landes forestières, c'est découvrir deux espaces : au nord les immenses forêts de pins et au sud, plus vallonné, la vue sur les Pyrénées. Dans une ferme familiale qui accueille le public, on conserve encore les traditions. D'ailleurs, on y fait encore du canard, une culture traditionnelle du département. A noter que les Landes est l'un des plus grands producteurs de foie gras de l'Hexagone. Que découvrir d'autres dans cette immense contrée ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : 25.111 personnes hospitalisées, 326 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter