Zoom : Les mille merveilles de Rio de Janeiro

Zoom : Les mille merveilles de Rio de Janeiro

Ce dimanche, cap sur Rio de Janeiro. Découvrez la mythique plage de Copacabana, le Christ rédempteur ou encore l'incontournable pain de sucre.

Surnommée la petite princesse des mers, Copacabana attire plus de dix millions de touristes par an. Pourtant, il a fallu attendre les années 1920 pour que les habitants de Rio de Janeiro commencent à fréquenter cette plage, à l'époque presque déserte. C'est notamment la construction du Copacabana Palace qui a donné naissance au quartier. Il a accueilli des célébrités du monde entier dont Brigitte Bardot ou encore les Rolling Stones.

Toute l'info sur

Le WE

Prenons de la hauteur et rejoignons le gardien de Rio de Janeiro. Le Christ rédempteur est le monument le plus visité du pays. Peu de gens le savent mais il appartient à l'église catholique. Depuis quinze ans, le père Omar est en charge du sanctuaire. Haut de 38 mètres, le Christ rédempteur veille depuis près d'un siècle sur Rio. Commencée en 1926, sa construction aura duré neuf ans. Entouré de forêt, il surplombe le jardin botanique, une forêt tropicale qui est aujourd'hui en danger. En bordure de celle-ci, il y a le centre-ville de Rio de Janeiro. Découvrez en images les autres merveilles de cette ville emblématique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination obligatoire n'est "pas le choix de la France", assure Olivier Véran

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.