A Alençon, des massages et cocktails contre le stress des examens

Examens 2019

OKLM - Le Bureau information jeunesse de l’Orne à Alençon (Normandie) veut chérir ses collégiens, lycéens, étudiants en organisant une opération "Déstresse avant les examens", rapporte Ouest France.

"Viens te détendre avant les examens…" C’est ainsi que le bureau information jeunesse (BIJ) de l’Orne à Alençon (Normandie) vend son opération à l'attention de tous les collégiens, lycéens et étudiants qui passent un examen.

Parce qu’avec l’approche des épreuves - le bac débute dans une semaine, le brevet dans deux - l’angoisse monte, le BIJ souhaite permettre à chacun de pouvoir venir se renseigner, se rassurer et se déstresser. Ainsi les animateurs répondront aux questions concernant les méthodes de révision, le mode de vie à adopter pour être en forme le jour des examens etc., rapporte Ouest France .

EN SAVOIR +
>>
Comment gérer son stress des examens
>>
3 exercices pour se détendre

Et surtout, des massages et des cocktails anti-stress sans alcool seront distribués, précise le journal. Par contre le plaisir sera de court instant, les massages ne durant pas plus de 5 minutes.

L’opération "After cours" aura lieu ce mercredi 8 juin de 16h à 18h au BIJ , 4-6 place Poulet Malassis, à Alençon. Pas de chance pour ceux qui passent le BEP et le CAP qui seront en train de plancher sur leur épreuve de maths et sciences . Les autres, profitez-en !

À LIRE AUSSI >> Notre dossier consacré au bac

Sur le même sujet

Lire et commenter