Albi : il passe son bac in extremis... grâce à la police

Albi : il passe son bac in extremis... grâce à la police

INSOLITE - Après avoir loupé son bus, un jeune lycéen a emprunté la voiture de son père pour se rendre aux épreuves du bac. Après un accident et l'arrivée de la police sur les lieux, le retardataire explique sa situation. Il ne lui reste alors que dix minutes avant que le bac ne commence...

C'est une histoire peu commune. Loïc, lycéen de 18 ans, se rendait aux épreuves du bac pro au lycée Rascol à Albi, lundi. Mais voilà, il loupe son bus. Il décide alors de faire demi-tour et d'emprunter la voiture de son père, avec sa permission. Probablement très stressé, à quelques kilomètres du but, il perd le contrôle du véhicule, manque un virage et percute une glissière de sécurité de l’autre côté de la chaussée.

" Monte "

Dépêchés sur les lieux, les policiers du commissariat d’Albi constatent que le jeune homme est indemne mais aussi que son test d'alcoolémie est négatif. Angoissé, le lycéen leur apprend qu'il risque de manquer l’épreuve du bac, programmée tout juste dix minutes plus tard. "Monte", lui lance alors le brigadier-chef qui l'embarque. Non pas pour aller au commissariat mais pour aller passer son bac. C'est à bord du véhicule de police que l’infortuné sera finalement conduit au centre d'examens où il arrive avec 2 minutes d’avance sous l’œil médusé de ses camarades.

Lire aussi

Quand à savoir si le chanceux aura son bac, il faudra attendre plusieurs semaines avant les résultats officiels. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.