Bac 2014 : 5 endroits sympas pour réviser

Examens 2019

CONSEILS RÉVISIONS - Même avec beaucoup de bonne volonté, il n'est pas toujours évident de réviser lorsque l'on n'est pas pas dans les meilleures conditions. En cas de problème, il y a donc quelques lieux à essayer.

 1. A la maison
Pas très original, mais toujours efficace, son home sweet home est un endroit idéal pour travailler à l'aise dans un bon vieux jogging que l'on n'assume pas. Mieux vaut quand même pouvoir être au calme et être capable de ne pas procrastiner des heures devant votre ordinateur.

2. A la bibliothèque
Silencieuse et studieuse, la bibli est peut-être le lieu idéal pour réviser dans le calme. Il faudra revanche mettre le portable en mode en avion et ne pas s'amuser à observer les autres pour avancer correctement.

3. En pleine nature
S'aérer l'esprit dans un parc, votre jardin ou à la plage présente incontestablement un certain avantage pour faciliter la mémorisation, à moins qu'une bandes de gamins surexcités ne s'amuse à quelques mètres.

4. Dans les transports
Ces trajets plus ou moins longs où vous n'avez pas grand chose à faire peuvent être optimisés en révisant, si les transports ne sont pas bondés. Cela ne veut pas dire qu'il faut commencer vos révisions dans le métro en vous rendant aux examens.

5. Un café
Au calme et loin des tentations, un café vous permettra d'étaler vos affaires pendant des heures sans trop vous ruiner. Et non, un pub diffusant les matches de la Coupe du Monde, ça ne compte pas.

Sur le même sujet

Lire et commenter