Bac 2014 de mathématiques : 3 conseils pour réviser l'épreuve

EXAMENS 2018
DirectLCI
CONSEILS DU PROF - Promenade de santé pour les uns, impitoyable pour les autres, l'épreuve de mathématiques peut bien souvent plomber votre moyenne. Mieux vaut donc éviter la catastrophe en révisant de la meilleure des façons.

1. Organisez vos révisions
Même si vous avez accumulé du retard, ne cédez pas à la panique. Soyez méthodique et révisez vos cours de l'année sans vous disperser. Pour cela, le meilleur moyen est de reprendre tous vos contrôles, il y en a généralement un par chapitre à revoir. Assurez-vous tout de même de posséder les corrigés de ceux-ci pour ne pas réviser dans le vide.

2. Pour comprendre, exercez-vous
Contrairement à d'autres matières, le meilleur moyen de préparer l'épreuve de mathématiques est de vous exercer encore et encore. A force de répéter les exercices et en vous fiant bien sûr aux corrigés en cas de problème, les méthodes utilisées deviendront des automatismes. Veillez toutefois à privilégier la qualité à la quantité en ne répétant pas 50 fois le même type de sujet.

3. Impasses interdites
Si cette règle est rabâchée à longueur d'année par professeurs et parents, ce n'est pas pour rien. Faire l'impasse sur un chapitre de math est le meilleur moyen de se mettre en danger. N'oubliez donc aucun sujet, même si celui-ci est déjà tombé l'année précédente. Enfin, pour les moins à l'aise avec la technologie, apprenez à bien vous servir de votre calculatrice, elle est essentielle pour certaines questions.

Sur le même sujet

Lire et commenter