Bac 2014 : Facebook et Twitter, des outils pratiques pour réviser

EXAMENS 2018
DirectLCI
REVISIONS FACILES - Si les réseaux sociaux sont habituellement un danger pendant vos révisions, les utiliser de la bonne façon peut au contraire vous aider à avancer.

Les astuces à suivre sur Twitter

Contrairement à ce que certains peuvent penser, Twitter n'est pas qu'un espace de clash et trolls en tous genres. Les Twittos peuvent donc se diriger sur le hashtag #Bac2014 où élèves, profs et autres sites s'échangent liens utiles, ressentis et informations importantes. Il y a certes un joli tri à faire, mais cela reste un bon moyen de poser des questions en envoyant une bouteille dans l'océan de tweets.

Concernant les comptes à suivre, si @moinsbete  est très généraliste, certains tweets ne feront pas de mal à votre culture générale. Plus spécialisé, le compte  @citations_jour  propose quotidiennement des citations qui pourront peut-être donner une autre dimension à votre dissertation de philosophie. Enfin, comme il est aussi bon de savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire, @PerleDuBac est un bon moyen de rigoler avant d'aller passer vos épreuves.

Révisez en groupe sur Facebook

Outil de procrastination par excellence, Facebook peut également s'avérer très pratique quand il s'agit de s'organiser. Créez donc des groupes de révision pour échanger cours, fiches, bons plans et conseils avec vos amis, histoire de ne pas vous retrouver seuls à paniquer devant vos nombreuses fiches et bouquins.

En cas de gros souci, vous pouvez aussi écrire un message à un professeur. Si vous ne l'avez pas trop martyrisé pendant l'année, il pourrait bien vous venir en aide à quelques semaines du jour J.

Sur le même sujet

Lire et commenter