Bac 2014 : les sujets et corrigés de l'épreuve de philosophie (série ES, L et S)

Bac 2014 : les sujets et corrigés de l'épreuve de philosophie (série ES, L et S)

Jour J - Comme chaque année, les épreuves écrites du baccalauréat ont débuté avec la philosophie. Pour briller au bureau ou se rassurer à la sortie de l'examen, retrouvez les sujets et corrigés pour toutes les séries.

Si l'épreuve de philosophie est comme toujours la première sur laquelle ont planché les candidats au baccalauréat, elle est aussi l'une des plus redoutées. Loin d'être évidente, elle est pourtant d'une importance quasi-capitale pour les élèves de série L et ES, où son coefficient est respectivement de 7 et de 4.

À cette pression, s'est ajouté le stress du retard pour beaucoup de candidats suite à la grève SNCF. Un problème qui n'a d'ailleurs pas été pris à la légère puisqu'un dispositif spécial a été mis en place pour les élèves concernés par ces problèmes de transports.

Fuite de certains sujets peu avant l'épreuve

Mais le sujet des grèves a rapidement été éclipsé par la fuite des sujets de la série S dès 8h16 sur Twitter, ceux-ci étant censés rester confidentiels jusqu'à 9h30, heure jusqu'à laquelle les retardataires étaient autorisés à entrer en salle d'examen.

D'abord repéré par une journaliste du Monde, le tweet réalisé par une étudiante fait désormais l'objet d'une enquête ce lundi, à la demande du ministère de l'Éducation.

LES SUJETS CORRIGÉS DE L'ÉPREUVE DE PHILOSOPHIE
>> Les sujets corrigés de philosophie du Bac ES
>> Les sujets corrigés de philosophie du Bac L
>> Les sujets corrigés de philosophie du Bac S

>> Notre dossier BAC 2014

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.