Bac 2015 : et si vous utilisiez YouTube pour vos révisions ?

Examens 2019

À REGARDER - Pour vous sortir des éternelles fiches bristol, certaines chaînes de la plateforme vidéo se proposent de vous aider dans vos révisions. Une méthode ludique et stimulante intellectuellement.

Chaque jour qui passe vous rapproche du moment fatidique. Et il ne faut plus traîner, car le début du baccalauréat 2015, c'est dans plus très longtemps. Sauf que vous, les révisions, ce n'est pas votre fort. Une question d'organisation, de rigueur... Sauf qu'aujourd'hui, vous n'avez plus d'excuses ! Pourquoi ? Car les solutions pour combler vos manques existent, entre sites Web dédiés et applications mobiles. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser un outil que vous connaissez sans doute à la perfection : YouTube.

À LIRE AUSSI
>> Bac 2015 : révisez l'Anglais en regardant des films
>> Bac 2015 : révisez partout grâce aux applications mobiles pour smartphone
>> Bac 2015 : réviser à 100% sur le Web, c'est possible (et ça marche)


Plusieurs chaînes de la plateforme vidéo se proposent ainsi de vous dispenser des cours. Et il faut le reconnaître, ça marche plutôt bien. Sur Révisions Bac , un professeur vous rappelle ainsi les principales notions en mathématiques et physique. Sur Les Bons Profs , vous retrouverez toutes les matières, là encore avec les notions expliquées à chaque fois par un professeur. Enfin, du côté de FranceTV Éducation , on ajoute aux traditionnels cours des conseils de méthodologie bien utiles pour se préparer idéalement au jour J.

À LIRE AUSSI >> Dates des épreuves du bac 2015

L'avantage de cette méthode réside sans conteste dans le fait que l'on peut suivre les cours à son rythme et revenir sur ce que l'on ne comprend pas plusieurs fois. Soit l'inverse de ce que l'on a dans une salle de classe... Si vous n'êtes pas convaincu, faites donc le test avec la vidéo ci-dessous, on parie que vous changerez d'avis.

 LES DOSSIERS DE METRONEWS
BAC >> Notre dossier consacré au bac

Lire et commenter