Bac 2015 : révisez l'anglais en regardant des films

EXAMENS 2018
DirectLCI
SMART - Deux start-up françaises ont mis au point un logiciel qui permet d'apprendre l'anglais tout en restant confortablement assis dans son canapé. La recette des révisions idéales, non ?

C'est ce que l'on peut appeler un programme de révisions de rêve. Dans moins de deux mois, le baccalauréat 2015 débute, et il faut commencer à réviser. Et si les applications Web et autres sites Internet dédiés font tout pour améliorer vos conditions de révision, d'autres méthodes alternatives existent.

L'une d'entre elles combine d'ailleurs une méthode efficace pour progresser et le plaisir. Elle repose sur deux start-up françaises, repérées par Challenges , qui ont mis au point des logiciels intelligents de sous-titres pour les films en langue anglaise.

Quand réviser devient un plaisir

Avec Fleex et SmartSubs , il vous suffit ainsi de charger votre fichier vidéo sur le site, les sous-titres se chargeront automatiquement. Pour Fleex, le principe est le suivant : les parties faciles s'affichent en anglais, les parties difficiles en français et surtout, plus vous regardez des vidéos, plus la part des sous-titres anglais augmente. Lorsque vous atteignez les 100% de sous-titres dans la langue de Shakespeare, Fleex filtre alors de plus en plus, jusqu'à arriver progressivement à la version originale du film. Seul inconvénient, ce logiciel est payant (5,90 euros en offre mensuelle, 34,90 euros pour un abonnement à vie).

À LIRE AUSSI >> Dates des épreuves du bac 2015

Entièrement gratuit, SmartSubs est lui accessible aux utilisateurs en deux versions : un mode beginner, qui va inscrire les sous-titres classiques en plus des traductions des mots difficiles incrustés à l'écran, et un mode advanced, qui va se contenter de traduire les mots difficiles. Deux très bons outils donc, qui vous sortiront de vos livres de grammaire anglaise et vous offriront les armes nécessaires pour vous sortir de l'épreuve d'Anglais de ce bac avec succès. À vous de jouer !

 LES DOSSIERS DE METRONEWS
BAC >> Notre dossier consacré au bac BREVET >>  Notre dossier brevet

Sur le même sujet

Lire et commenter