Bac : ces 61 élèves qui vont repasser une épreuve... à cause du vol de leurs copies

Bac : ces 61 élèves qui vont repasser une épreuve... à cause du vol de leurs copies
Examens 2020

EXAMEN - 61 élèves de la région parisienne en section ES vont devoir repasser l'épreuve de mathématiques. En cause : un vol dont a été victime le professeur qui était chargé de corriger leurs copies.

Une "épreuve de rattrapage" dont ces lycéens se seraient bien passés. Au total, 61 élèves vont devoir repasser leur épreuve de mathématiques. En cause ? Un vol dont a été victime le professeur chargé de corriger leurs copies. Celui-ci s'est fait en effet voler sa sacoche, dans laquelle étaient rangées les copies, révèle ce lundi Le Parisien. "Il y a déjà eu dans le passé quelques cas de vol, mais c'est vraiment très rare", a commenté pour le quotidien le ministère de l’Education nationale. 

En vidéo

Bac 2017 : une année à couacs ?

Lire aussi

"Cela n’aura pas de répercussion sur les vœux"

Une plainte a été déposée et le nouveau professeur en charge de corriger les copies de ces élèves en section ES spécialité mathématiques (coefficient 7) a été prévenu de l'incident. Un incident qui va ramener ce mercredi matin les 61 élèves devant leurs copies, une seconde fois. 

Qu'on se rassure : le ministère a tenu compte de l'impact de cette répétition. "Ceux qui ne peuvent vraiment pas ce jour-là ne seront pas pénalisés, assure le ministère, et pourront la repasser le 12 septembre au moment de la cession de rattrapage. Dans tous les cas, cela n’aura pas de répercussion sur les vœux APB (admission post-bac), qui seront conservés".

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent