Bac 2017 d'espagnol : les sujets probables

EXAMENS
DirectLCI
PROJECTIONS - Sur quoi allez-vous tomber le jour du bac ? Quels sont les sujets probables ? C'est la grande question qui vous taraude. S'il est impossible de savoir avec certitude le thème choisi, on peut quand même anticiper certaines choses. Voici quelques pistes.

Alors que les épreuves de langue se dérouleront les 19 (LV1) et 21 juin (LV2), il est essentiel d'anticiper un minimum l'épreuve d'espagnol. Pour l'épreuve écrite, sachez que vous aurez un sujet de compréhension et un sujet d'expression.


Pas la peine de chercher, vous ne connaîtrez pas le thème exact de votre épreuve. Mais voici quelques pistes évoquées par Anna Guerrero Iglesias, professeure agrégée d'espagnol et membre de lesbonsprofs.com, pour que vous sachiez un peu à quoi vous attendre.

Compréhension écrite

Vous aurez un extrait de roman, un extrait d'article de presse et un document iconographique, tous en rapport avec le même thème. L'année dernière il s'agissait de la Real Academia Española pour les LV1 et Don Quijote en LV2. Même si l'épreuve ne porte pas forcément sur un sujet d'actualité, la lecture de différents articles de presse peut vous servir de bon entraînement pour votre compréhension écrite.

Expression écrite

L’épreuve aura la forme d’une question vous demandant d’expliquer en quoi les documents illustrent telle ou telle notion du programme. Le correcteur s’attachera à noter à la fois la qualité de votre espagnol mais aussi la structure de votre devoir. Alors ne rédigez pas votre réponse au fil de la plume, mais faites bien un plan sur votre brouillon avant, en soignant vos connecteurs.

Retrounez tous nos articles sur le baccalauréat sur notre page dédiée.

Plus d'articles

Lire et commenter