Bac 2017 : passer l’examen à 60 ans, c’est possible… la preuve !

DirectLCI
PARI - Au lycée des Métiers de Pulversheim dans le Haut-Rhin, Daniel Maillot fait figure de doyen pour ses camarades qui préparent le bac pro chaudronnerie. Et pour cause : Daniel a 60 ans et prépare lui aussi l'examen. Le JT de 13h vous propose de partir à sa rencontre, à deux semaines de l'échéance...

La pression monte : les candidats au bac n’ont plus que 17 jours pour réviser. Après vous avoir fait découvrir Elsa, la plus jeune candidate cette année (13 ans), le 13h vous propose ce mardi de faire la connaissance de Daniel qui, lui, fait partie des seniors à se lancer dans l’aventure. Et si certains le font par défi personnel, d’autres le font pour trouver du travail. 

Cet examen, c'est un peu tout ça pour Daniel : "C’est un pari, nous dit-il. Le pari de réussir". A 60 ans, le futur bachelier est élève au lycée des Métiers de Pulversheim, dans le Haut-Rhin. Et le bac pro chaudronnerie représente sa porte d’entrée pour retrouver le chemin du travail. "A cet âge-là, se reconvertir ou approfondir ses connaissances, c'est quand même exceptionnel. C'est un exemple pour la classe (...) il n'y a pas d'âge pour se surpasser", explique l'un de ses professeurs. 


Entre cours pratiques et théoriques, Daniel, serrurier soudeur au chômage, espère donc bien que le précieux sésame l’aidera dans ses démarches. En tout cas, l'envie est là : "A 60 ans on est bien, dit-il, et on se dit que ce n'est pas si vieux pour passer le bac !"

Retrouvez tous nos articles sur le baccalauréat sur notre page dédiée.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter